Atef Ahmadi

Responsable de production

« Travailler en équipe pour faire grandir le groupe »

Responsable de production pour Agilink Tunis, Atef Ahmadi est un bâtisseur. Chargé d’organiser la production de cordons, harnais et systèmes de câblage, cet ingénieur de formation accompagne la croissance des activités dans l’antenne tunisienne du groupe. 

Agilink Tunis, la montée en puissance

À l’image d’Agilink, le site de production de Tunis ne cesse de se développer. Ouvert en 2007, il a connu depuis deux déménagements et un agrandissement. Le dernier déménagement en date s’est déroulé en 2021, pour intégrer un nouvel équipement de 3000 mètres carrés, sous la supervision d’Atef Ahmadi. 

Ingénieur en génie industriel, Atef Ahmadi connaît bien la maison. Tout juste diplômé, c’est dans le groupe Agilink qu’il trouve en 2015 sa première expérience professionnelle. Embauché comme responsable de production, il occupe ce poste jusqu’en 2018, avant de partir dans un grand groupe industriel. Séduit par le projet de développement d’Agilink Group à Tunis, il réintègre l’entreprise huit mois plus tard. 

« Il y a de grands projets sur 10 à 15 ans. C’est très intéressant pour moi parce qu’il y a une vraie dynamique. Je peux vraiment participer à la mise en place de nouveaux process et vivre une expérience humaine avec le groupe ».

La force d’Agilink Group, le métier

Pour décrire son travail, Atef Ahmadi explique qu’il s’agit : « D’assurer la transformation de la matière première en un produit fini dans les bons délais, avec le bon coût et avec la bonne qualité ». Pour cela, le responsable de production travaille à optimiser les process, que ce soit la création d’îlots de production spécialisés ou l’organisation de procédures d’amélioration continue. Aujourd’hui, il a une cinquantaine de salariés sous sa responsabilité, et ce nombre devrait à terme doubler.

Mais ce qui rend Atef Ahmadi le plus fier, c’est avant tout le métier : « C’est le métier qui m’a attiré, c’est ce qui fait la différence avec les autres entreprises de câblage », s’enthousiasme-t-il. Car si Agilink Interconnect sait produire des harnais standards, sa grande force est de proposer des solutions sur mesure et à haute valeur ajoutée, sur des marchés très spécifiques. Le tout avec agilité. 

Retour aux inside stories