Kévin Ducanos

Responsable logistique

« Nous sommes dans une dynamique d’agilité »

Responsable logistique au sein d’Agilink Interconnect, Kévin Ducanos a piloté l’installation d’un nouveau système d’exploitation. De quoi accompagner les ambitions de développement d’Agilink, tout en rendant un service toujours plus performant.

Un nouveau « cœur » pour Agilink Group

Lorsque Kévin Ducanos a rejoint Agilink en 2020, il a été séduit par une entreprise à taille humaine, guidée par l’ambition et l’envie de progresser. Dans le cadre de ses fonctions, le responsable logistique a dirigé la mise en place d’un nouvel ERP, un logiciel qui rassemble l’ensemble des outils utilisés pour la production et toutes les données techniques de l’entreprise. « Pour moi l’ERP, c’est un peu le cœur de l’entreprise parce que tout est centralisé dedans », souligne Kévin Ducanos. Suite à un processus de consultation, c’est la solution Microsoft Business Central qui a été retenue. « Son interface était ce qui correspondait le mieux à nos besoins et nous avions une société pour nous accompagner dans ce changement, tout cela a fait pencher la balance », précise-t-il.

Une agilité toujours plus forte

Alors, ce nouveau système d’exploitation, que va-t-il changer ? Eh bien comme pour le sport de haut niveau, c’est sur toute une somme de détails que cela va se jouer. Le groupe va ainsi pouvoir tirer profit de nouveaux modules qui n’existaient pas dans le système précédent :

« On va travailler plus vite grâce à un accès à l’information centralisé. On pourra encore mieux répondre à nos clients en termes de qualité, de coût et de délais. On sera en mesure de toujours mieux gérer nos productions, nos approvisionnements et donc cela se ressentira positivement chez nos clients ».

Un investissement qui permet aussi au groupe de renforcer son agilité, comme le souligne le responsable logistique d’Agilink Interconnect : « Dans mon métier, on dit qu’il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. Cela veut dire qu’il y a des process mais qu’il faut aussi pouvoir s’adapter », détaille Kévin Ducanos. Le déploiement du nouveau système d’exploitation va permettre de renforcer cette qualité qui forme l’ADN du groupe.

Retour aux inside stories